sondage            à Propos           Blogue            contact


Dre Miranda Campbell

Miranda Campbell est professeure associée à la School of Creative Industries de l’Université Ryerson, à Toronto, au Canada. En 2014, son livre Out of the Basement: Youth Cultural Production in Practice and in Policy, a été sélectionné par le Donner Prize et le Gertrude Robinson Book Prize. Les sujets de recherche sur lesquels elle se penche en ce moment incluent :

  • la culture des jeunes
  • les économies créatives
  • les conditions de travail
  • les politiques culturelles et éducatives
  • les économies émergentes et les directions créatives
  • les modes de création autogénérés et de petite échelle
  • la collaboration et le travail sans but lucratif dans les industries créatives

Dre Campbell a été professeure d’anglais au collège Dawson à Montréal, ainsi que coordonnatrice et membre du conseil d’administration du Camp de rock pour filles de Montréal.

Publications sélectionnées
Apparitions médiatiques
Prix et distinctions
Conférences sélectionnées

 


Anna Frey

Anna Frey est une activiste, bénévole et universitaire établie à Toronto, en Ontario. Diplômée de l’Université Concordia à Montréal, au Québec, elle y a obtenu une majeure en Communications and Cultural Studies et une mineure en Interdisciplinary Studies in Sexuality. Peu après sa collation des grades, Anna a emprunté l’autoroute 401 à la découverte d’une vie au sein d’une plus grande ville. Elle est maintenant étudiante à la maîtrise, à la fois à l’Université Ryerson et à l’Université York, par l’intermédiaire d’un programme conjoint en Communications and Culture. Son expérience à titre d’activiste, en soutien auprès des victimes de viol et à l’animation d’ateliers éducatifs portant sur le consentement, l’a conduite à s’intéresser au potentiel politique des blagues féministes (anti-) viol dans le cadre de sa maîtrise. À l’extérieur du contexte universitaire, Anna aime discuter de sexualité saine et sécuritaire au Planned Parenthood Toronto, tricoter des foulards pour son entourage et prendre soin de son cochon d’Inde, un animal à l’humeur plutôt instable.

 

Lucy Wowk

Lucy Wowk est assistante à la recherche et à la conception web dans le cadre de ce projet de recherche. Établie à Toronto, Lucy est une grande créative, autodidacte en design, qui aspire à créer des œuvres intemporelles et accrocheuses. Elle est étudiante au programme Creative Industries de l’Université Ryerson et se spécialise en édition, en organisation de contenu et en culture visuelle. Elle compte parmi ses clients, à titre de designer graphique, une foule d’entreprises locales, incluant le photographe Building 18 Photography et la boutique de vente au détail TKVO.



 

 

 

Laurence Hamelin

Laurence Hamelin_Photo.jpg

Rédactrice-traductrice pigiste à temps plein et comédienne à temps partiel, Laurence a vécu la majorité de son adolescence awkward sur les plateaux de tournage. Début vingtaine, elle s’intéresse au merveilleux monde des communications et joint ses forces à celles de quelques OSBL en économie sociale. Maintenant, c’est la création qui l’occupe au quotidien, à titre de fondatrice d’une boîte de services linguistiques, Hameçon, et d’étudiante en scénarisation.
Heureuse Montréalaise, elle aime bien chevaucher son p’tit vélo de route pour de longues balades, courir sur la piste du CN dans le Mile End, cuisiner pour une armée, son chat Josélito, s’occuper de ses p’tites abeilles à la campagne, et ce, dans aucun ordre particulier. De toute façon, ça change tout le temps.